A+ A A-

Expositions

Exposer une photo est le résultat d’un processus qui englobe de nombreuses étapes autant philosophiques que techniques. Elles sont abordées lors de nombreuses activités proposées par la SGP  (les cours, les ateliers, les stages et bien d’autres encore) pour arriver à la dernière étape, celle de montrer les photos. Dans ce but la SGP organise régulièrement des expositions où l’on peut voir les photos de ses membres. C’est l’occasion de se confronter au public, de se faire connaître, de parler de ce qui nous intéresse.

Jean-Christophe Béchet écrit :

Aujourd’hui face à la profusion de clichés qui circulent, j’ai tendance à penser qu’une photographie n’existe qu’à partir du moment où elle a été sélectionnée, finalisée et imprimée. Lorsqu’une image est encore à l’état de fichier brut sur l’ordinateur parmi dix mille autres, elle n’est pas encore « née ».

Arcoop

Projet Arcoop - Tandem artisan/photographe
Adresse: Arcoop  Rue des Noirettes 32, 1227 Carouge 
Thème: Portrait de l’artisan et photos de l’atelier.
- Portrait en low key format A3 (42 x 29 cm)
- Atelier représenté par une série de 4 ou 6 ou 9 photos pour un panneau A2+ (420 x 59,4 cm), toutes au format soit portrait soit paysage. Le panneau de l’atelier reflète comme une fenêtre ouverte sur l’atelier. (cf. photo ci-jointe des couloirs du bâtiment Arcoop)
Les deux éléments doivent être réalisés de la même façon ou couleur ou N/B. Ne pas réaliser l’un en couleur et l’autre en N/B.
Quand vous êtes prêts, envoi des photos au format Tiff pleine résolution à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Les tandems sont répartis au hasard au fur et à mesure de l’engagement des artisans, le projet va donc évoluer par pallier. Aujourd’hui 19 novembre, 11 tandems ont été définis.
Du côté des photographes, 41 personnes sont inscrites.
Pour le Faites Voir du 4 mars nous proposons: 
* que les tandems présentent leurs clichés du portrait et de l’atelier.
* que ceux qui n’ont pas encore pu travailler avec un artisan, présentent 2 portraits en low key d’une personne de leur choix.
Pour le faites vois du 4 mars, les photos seront envoyées au format JPG 1 400 pixels pour le plus grand côté, libellées de la façon suivante: Nom-Prénom-Arcoop-séquence. A envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
N’hésitez pas à contacter Eric (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou Miriam (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour toutes questions concernant ces deux expositions.

Autoportrait

Exposition à Regards Croisés
Thème: Autoportrait. Toutes les techniques sont autorisées. Il faut juste qu’on vous reconnaisse !
Faites Voir : lundi 1er avril 2019  (Envoi de 3 photos jusqu’ au samedi 30 mars. Format JPG 1400 pixels pour le plus grand côté, libellées de la façon suivante: Nom-Prénom-Titre de la photo-Autoportrait. A envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Tirages à apporter au plus tard lundi 29 avril. Si une de vos photos est sélectionnée, le format du tirage vous sera communiqué personnellement. Merci de fournir le tirage dans une enveloppe de protection et de préférence non enroulé car il nous faut plusieurs jours pour mettre le tirage à plat prêt pour la mise sous cadre.
Installation de l’exposition à Regards Croisés (108 bis rue de Carouge) le lundi 6 mai 14h. Bienvenue à celles et ceux qui peuvent nous donner un coup de main. 
Vernissage le jeudi 9 mai dès 18h30.
Durée de l’exposition: 9 mai au 28 juin. Ouverture du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30.