Concours PhotoSuisse

Dépôt des concours PHOTO SUISSE 2019

PHOTO SUISSE, est l'Association Suisse pour la Photographie Amateur. C'est une association nationale regroupant tous les clubs photo amateurs de Suisse. Sur le plan mondial, elle est affiliée à la FIAP, Fédération Internationale de l’Art Photographique.

La participation aux concours qu'elle organise (participation payante) est réservée à ses membres à jour de cotisation pour l'année en cours.

Droit de participation  Photos individuelles et images digitales: CHF 7.00 par image  Portfolios: CHF 12.00 pour chaque Portfolio La SGP soutient la participation de ses membres aux concours Photo Suisse en offrant un maximum de CHF 56 par membre. Si le total dû pour l'ensemble des photos présentées aux concours dépasse la subvention offerte par la SGP, la différence doit être payée en espèces le jour du dépôt.
Conditions La quantité maximum suivante autorisée par participant:

4 Agrandissements en couleur individuels

2 Portfolios en couleur (entre 5-6 photos par portfolio)

4 Agrandissements NB individuels

2 Portfolios NB (entre 5-6 photos par portfolio)

4 images projetées en couleur (sur CD)

4 images projetées NB (sur CD)

Images sur papier Toutes les photos sur papier sont à livrer sur un support (carton ou passe-partout) de 40 x 50 cm maximum, épaisseur min. 1 mm / max. 3 mm. Le format de la photo à l’intérieur du support est libre.

Il faut aussi fournir les images numériques des agrandissements en couleur, en NB et des portfolios en couleur et NB (voir présentation des images) avec une dimension de 3500 pixels pour le côté le plus long, format Tiff, qualité maximale (pas de JPEG), espace couleur Adobe RGB (1998).

Images projetées Les images digitales pour projection (images projetées en couleur, images projetées en noir et blanc) doivent avoir une dimension de 3500 pixels pour le côté le plus long, format Tiff, qualité maximale (pas de JPEG), espace couleur Adobe RGB (1998).
Présentation des images Chaque tirage papier, agrandissement ou image de portfolio, doit comporter un titre inscrit au dos mais pas de nom d’auteur (dans le sens de la lecture).

Pour les images numériques, les noms des fichiers doivent être composés du titre de l'image + nom et prénom de l'auteur (exemple : fontaine Dupont Jean.tiff).

Veuillez présenter toutes les images numériques du concours Photo Suisse sur un CD/DVD différent pour chaque catégorie (agrandissements en couleur, agrandissements NB, portfolios en couleur, images projetées NB, etc. …)

Dépôt des photos à la SGP 17 juin 2019. Avec les images et les CD amenés le jour du dépôt, les concurrents fournissent une liste sur papier contenant leur nom, les titres de toutes les images et le type de support. L’envoi n’est pas anonyme mais les images doivent l’être, pas de copyright ou autre marque de propriété visible. La SGP se charge de l'envoi, pas d'envois individuels ! Seuls les tirages papier seront retournés à leurs auteurs.

Votre équipe des concours de la SGP,

Madeleine, Patrizia et Didier.