Concours PHOTOSUISSE

Dépôt des concours PHOTOSUISSE 2019

Prochain dépôt
le 17 juin 2019 dès 20h

PHOTOSUISSE, est l'Association Suisse pour la Photographie Amateur. C'est une association nationale regroupant tous les clubs photo amateurs de Suisse. Sur le plan mondial, elle est affiliée à la FIAP, Fédération Internationale de l’Art Photographique.

La participation aux concours qu'elle organise (participation payante) est réservée à ses membres à jour de cotisation pour l'année en cours.

Droit de participation  Photos individuelles et images digitales: CHF 7.00 par image  Portfolios: CHF 12.00 pour chaque Portfolio La SGP soutient la participation de ses membres aux concours PhotoSuisse en offrant un maximum de CHF 56 par membre pour les agrandissements et portfolios uniquement. Si le total dû pour l'ensemble des photos présentées aux concours dépasse la subvention offerte par la SGP, la différence doit être payée en espèces le jour du dépôt.
Conditions La quantité maximum suivante autorisée par participant:

4 Agrandissements en couleur individuels

2 Portfolios en couleur (entre 5-6 photos par portfolio)

4 Agrandissements NB individuels

2 Portfolios NB (entre 5-6 photos par portfolio)

4 images projetées en couleur (sur CD/DVD)

4 images projetées NB (sur CD/DVD)

Images sur papier Toutes les photos sur papier (min 250g/m2) sont à livrer sur un support (carton ou passe-partout)  d'une épaisseur min. 1 mm / max. 3 mm. Le format obligatoire pour toutes les photos sur papier est de minimum 30 x 40 cm jusqu'à maximum 40 x 50 cm. Le format de la photo à l’intérieur du support est libre.

Il faut aussi fournir les images numériques des agrandissements en couleur, en NB et des portfolios en couleur et NB (voir présentation des images) avec une dimension de 3500 pixels pour le côté le plus long, format Tiff, qualité maximale (pas de JPEG), espace couleur Adobe RGB (1998).

Images projetées Les images digitales pour projection (images projetées en couleur, images projetées en noir et blanc) doivent avoir une dimension de 3500 pixels pour le côté le plus long, format Tiff, qualité maximale (pas de JPEG), espace couleur Adobe RGB (1998).
Présentation des images Chaque tirage papier, agrandissement ou image de portfolio, doit comporter un titre inscrit au dos mais pas de nom d’auteur (dans le sens de la lecture).

Pour les images numériques, les noms des fichiers doivent être composés du titre de l'image + nom et prénom de l'auteur (exemple : fontaine Dupont Jean.tiff).

Veuillez présenter toutes les images ordonnées par sous-dossiers (agrandissements en couleur, agrandissements NB, portfolios en couleur, images projetées NB, etc. …) sur un CD/DVD ou clé USB.

Dépôt des photos à la SGP 17 juin 2019. Avec les images et les CDs/DVDs ou clé USB amenés le jour du dépôt, les concurrents fournissent une liste sur papier contenant leur nom, les titres de toutes les images et le type de support. L’envoi n’est pas anonyme mais les images doivent l’être, pas de copyright ou autre marque de propriété visible. La SGP se charge de l'envoi, pas d'envois individuels ! Seuls les tirages papier seront retournés à leurs auteurs.

Votre équipe des concours de la SGP,

Madeleine, Patrizia et Didier.

Documents officiels PhotoSuisse :