Exposer une photo est le résultat d’un processus qui englobe de nombreuses étapes autant philosophiques que techniques. Elles sont abordées lors de nombreuses activités proposées par la SGP  (les cours, les ateliers, les stages et bien d’autres encore) pour arriver à la dernière étape, celle de montrer les photos. Dans ce but la SGP organise régulièrement des expositions où l’on peut voir les photos de ses membres. C’est l’occasion de se confronter au public, de se faire connaître, de parler de ce qui nous intéresse.

Jean-Christophe Béchet écrit : « Aujourd’hui face à la profusion de clichés qui circulent, j’ai tendance à penser qu’une photographie n’existe qu’à partir du moment où elle a été sélectionnée, finalisée et imprimée. Lorsqu’une image est encore à l’état de fichier brut sur l’ordinateur parmi dix mille autres, elle n’est pas encore « née » ».

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Sous-catégories

Les expos SGP en 2018